dimanche 11 janvier 2009

Une vie plus ou moins bien

Progressivement,j'améliorais mon petit chez-moi,le midi je me contentais de peu mais le repas du soir je le prenais avec R et son époux,avant de nous rendre au boulot,et malgré les miséres de ma famille les jours de repos,j'allais remettre un peu d'argent à ma mère en outre il existait des femmes qui faisaient du porte à porte pour vendre des bijoux j'ai demandé à ma mère de m'en acquerir.Au Biarritz les danseuses avaient des tenues un peu délabrées je me proposais à leur en faire à moitié prix et ça marchait,j'ai donc acheté une machine à coudre,je faisais même des robes de soirée.Au lieu de rester oisive entre 13 et 19H,je cousais!ma vie se passait plus ou moins bien.Quelques mois plus tard R s'est aperçue qu'elle attendait un bébé,son premier!M son mari a décidé de la faire travailler près de lui dans une autre boîte "mon chateau",je ne pouvais pas les suivre le patron avait été trop bon avec moi,néanmoins notre quotidien n'avait pas changé,dans la journée nous étions ensembles,M pêchait juste devant la maison leur habitation était mitoyenne au Beau-sejour,quant à moi mon petit chez-moi était juste au début de la rue des villas.Pendant que R bronzait,je cousais les perles sur les tenues de danseuses,ensuite nous prenions notre douche,collation,maquillage et boulot.M avait été expulsé de France pour situation irregulière,aussi,il continuait à ammasser un tas de documents pour rejoindre Marseille.L'état de R ne lui permettait les veilles,M a réussi a louer un labo photo,accolé au labo il y avait une très grande pièce qui faisait bien ses 6m sur 8m, M nous a conseillé d'en faire une boutique,genre bric à brac.J'en ai parlé au patron du Biarritz,il était heureux pour moi "il est plus facile de descendre la pente que la remonter,fonce"qu'il m'a dit

1 commentaire: