lundi 29 décembre 2008

Le Biarritz

Comme par enchantement,tout le monde me proposait du travail,j'ai opté pour le Biarritz,seul a avoir osé m'offrir du boulot.Je suis donc allée à la sotac et me suis presentée au dancing,le patron lui-même m'a conduite chez sa femme,et lui a dit "donnes-lui quelques affaires"son épouse qui dailleurs travaillait avec lui m'a donné queques tenues et m'en a vendu.Le soir même je commençais à 4h deux taxis nous conduisaient à Oran,première halte le clichy,tout les filles prenaient des cafés avant de rentrer chez elles j'ai pris un taxi pour l'hippodrôme mais j'ignorais que l'immeuble était fermé de 11H à 6H j'ai lancé un cailloux,ma tante peuchère obèse est venue m'ouvrir mais elle a souffert pour remonter les escaliers,je me suis promis de ne plus la dérangeR;je me faisais des pourboires importants je me suis arrangée avec un taxieur pour rentrer à St Cloud,là bas tout le monde se lève tôt.J'ai raconté ce qui était arrivé à H,je leurs ai dit que je travaillais de nuit dans un cabaret,ma mère m'a installé une literie dans un coin de la cuisine,le lendemain elle m'a conseillé d'aller dormir dans une classe désafectée,car c'était un logement de fonction,on leurs a attribué l'école du Hamar.Tous les jours je remettais à ma soeur 500da pour le couvert et pour le gîte,je n'ai jamais pris de repas avec eux en outre je mettais mon argent sous l'oreiller je n'en retrouvais que la moitié.Au Biarritz il y avait une française R qui travaillait son mari travaillait aussi mais ailleurs,nous avons sympathisé,et je lui ai raconté mes misères,une semaine plus tard elle m'avait déniché une pièce-cuisine à 300m de son domicile.Je suis resté chez-elle et vers 14H nous sommes allées voir c'était une sous-location mais je n'ai pas fait la fine bouche,surtout que le loyer n'était pas excessif,nous sommes retournées chez R pour un balai serpillère et le reste,une fois nettoyé R m'a donné un matelas des draps,j'ai passé la première nuit dans mon home,j'étais aux anges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire