jeudi 25 décembre 2008

Depart pour Alger

Sa famille a été très bonne avec moi,elle m'a accueillie comme si j'en faisais partie.Ils ont dabord appelé un parent qui travaillait à l'hopital d'Oran,l'homme en voyant ma blessure a déclaré qu'il fallait suturer mais que lui en était incapable!il a rouspété pour le paprika que l'on m'avait mit,tout nettoyé mais je ne pouvais pas aller à l'hosto,H avait trop d'ami là-bas.Ce monsieur venait tous les jours me prodiguer les soins mon voisin aussi pour me raconter ce qui se passait chez H.8 jours après mon pied allait mieux,j'étais parti du domicile conjugal sans argent sans pièces d'identité sans vêtement.Quand mon voisin m'a dit qu'à Alger son ami m'attendait je l'ai seulement regardé:il avait compris il m'a donné 500da à l'époque c'était une petite somme!sans tarder le lendemain accompagnée d'une des fille de mes hébergeurs l'argent et l'adresse dans mon soutien-gorge(je n'avais même pas de porte-monaie)nous sommes allées à la gare,j'ai pris mon billet très tôt le matin une fois dans le waggon,j'ai lancé le voile à la gamine et me voilà pour la deuxième fois dans le train d'Alger et toujours empreinte anxiété.Quand le train s'est arrêté definitivement,je suis descendue mon voisin avait precisé au terminus!à peine hors de la gare je demandais mon chemin mais ça n'était pas loin,rampe Vales,un homme s'est même engagé pour m'accompagner jusqu'à l'adresse.J'ai été stressée en voyant qu'il fallait descendre dans un passage sous-terrain (pas habituée)il a sonné à une porte et me voilà dans un cabaret :Le club des ambassadeurs.Le patron m'a faite asseoir puis apporté un coca,il s'installé en face pour me questionner;j'ignoraisce que mon voisin lui avait dit,je repndais vaguement mais quand il m'a parlé de pièce d'identité,je lui ai tout raconté,j'ai dit que j'étais sortie rien .Il me fallait un document pour l'hotel,il a alors appelé un policier pour lui dire que j'avais besoin d'une déclaration de perte,il m'a faite accompagner par le garçon à un studio photo j'ai fait des photos minute,entre temps le policier était arrivé au club il a pris les renseignements concernant mon etat civil et a promis le document pour le lendemain à midi,le patron s'est écrié "avant ce soir!qu'elle puisse aller à l'hotel"une heure après j'avais mon papier.Avec un employer je me suis rendue à l'hotel,recommandée par mon nouveau patron.Quand nous sommes revenus il y avait deux filles le patron m'a presentée et dit que j'avais besoin de guide pour faire des achats le lendemein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire