jeudi 25 décembre 2008

Ducretet-thomson

Je m'étais habituée à ce train de vie même si le sommeil était difficile à l'hotel,je me levais en début d'après midi prenais mon café et je me permettais des sorties en ville:j'étais libre!je suis restée près de trois mois au club puis un jour en épluchant la presse j'ai trouvé une annonce d'offre d'emploi.C'était à Oued Smar je ne connaissais pas mais je me suis toujours bien débrouillée en demandant mon chemin.Mon journal en main j'arrive devant cette entreprise qui n'était rien d'autre que la Ducretet-Thomson,j'ai été auditionnée,mais ce n'était en premier lieu qu'un test doublé d'une petite initiation,j'acceptais,le lundi d'après j'étais presente à l'ouverture.Installée devant un petit établi je devais apprendre rapidement la soudure des circuits imprimés des boites avec plein de diode et resistances de temps en temps celui qui devait être un chef venait prenait la plaque et avec un tourne-vis il faisait levier entre les pattes des diodes.J'ai gagné ma place!le soir je passais au club un moment,le patron était content pour moi la paye n'avait rien avoir avec le club mais ça suffisait.Souvent j'allais dans un petit salon de thé pas loin de l'hotel,proche du tribunal Sidi M'hamed,il y avait une église juste en face les portes étaient fermées mais dans mon imagination,je me voyais devant l'autel et je recitais en silence les seules prières que je connaissais"Notre Père"et "je vous salut"je remerciais Dieu d'avoir échappée à H.Toutes les semaines je changeais de place pour me retrouver au contrôle j'avais des chariots remplis decircuits que je devais verifier avant leur envoi à l'atelier de montage.Mr Thibaut me disait"tu vas bientôt prendre ma place si ça continue"et me tapait sur l'épaule en m'encourageant.Je reprenais le bus pour la ville,je voulais trouver un hotel dans les parages mais peine perdue à Oued Smar il n'y avait que des usines et locaux commerciaux.Mes chers le bonheur n'est pas eternel!jour ferié,je descends les escaliers de l'hotel quand je vois H venir vers moi j'ai cru que j'allais mourir j'ai demandé au receptionniste d'appeler la police.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire