samedi 27 décembre 2008

A St Cloud je me suis rendue chez ma mère,trempée elle savait que je ne faisais pas carême elle m'a chauffé une tasse de café ma soeur quant à elle une main sur la hanche elle m'observait sans rien dire.J'ai troqué les vêtements mouillés contre des secs.Je leurs ai dit que H était en France selon sa soeur,le lendemain ma mère m'a proposé de tricoter des pulls pour l'Aid aux neneux elle m'a acheté la laine j'ai fini les quatre ouvrages mais je sentais que ma soeur ne me portait pas sur le coeur,ma mère elle travaillait à la cantine scolaire.J'ai décidé de trouver du boulot à present que H n'était plus là les oranais me donneraient une chance,je suis donc allée chez ma tante que j'avais évité à cause de la djellaba,mais elle m'a très bien reçue,en criant à l'encontre de H "maudit soit-il et les affaires aussi"je me suis reposée et lui ai raconté le comportement de ma soeur qui de temps en temps lançait cette phrase"il a des enfants il ne peut pas s'occuper de sa femme ses enfants et les autres"elle parlait de son époux.Je me levais le matin à la recherche d'un travail quel qu'il soit,malgré son départ pour la France les gens le craignaient encore excepté le patron du Biarritz sur la corniche,pas de travail,j'avais même fait une demande pour un emploi de femme de menage à la Sonatrach,ils ont demandé un dossier et le nom de H sur mon extrait d'acte de naissance a décidé pour moi je suis repartie d'Arzew malheureuse.Ma tante m'a alors dit"attends la fin du ramadan ça ira mieux"je suis restée chez elle de temps en temps je sortais avec ma cousine faire des courses.Nous parlions de ma mère et de ma soeur,ma tante me répétait sans cesse ta soeur t'aurait ouvert les bras en grand si tu avais de l'argent.Elle pourtant avait une vie très très modeste mais elle m'a accueillie avec plaisir.2 jours après l'Aid j'ai accompagné ma cousine au marché Garguentah,nous marchions rue d'Arzew une 504 s'est arrêté j'ai eu un haut-le-coeur,croyant que c'était l'ami de H mais non c'était des policiers,l'un d'entre eux est venu me voir en disant"tu es au courant H a été arrêté à Paris il a tué deux personnes".Une demie heure plus tard une autre voiture s'est arrêtée et les occupants m'ont répété avec France soir en main.C'était vrai un article relatant l'assassinat de deux frères dans une boite "la rose rouge".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire